Chaque année, en France, c’est près de 9 millions de baux d’habitation qui sont conclus entre les deux protagonistes essentiels de cette relation contractuelle locative : le bailleur et son locataire.
Au regard de cette statistique conséquente, il n’est pas étonnant de voir croître la masse contentieuse relative aux sinistres locatifs, aux loyers impayés ou encore aux expulsions de locataires.
Le GROUPE DS GESTION s’est donc spécialisé dans le recouvrement de dettes locatives occasionnées par l’engagement d’une assurance « perte de loyers » mais également dans le pilotage des procédures de résiliation de bail et/ou d’expulsion du locataire.
Notre pratique régulière de cette activité nous confère un savoir-faire précis ainsi qu’une expérience significative en la matière.
Notre structure a su s’adapter à la demande et est désormais en mesure d’absorber un volume conséquent de dossiers à traiter. Nous sommes donc en mesure de mettre en œuvre la GLI (Garantie des Loyers Impayés) qui permet le recouvrement des loyers et charges impayés, l’évaluation du sinistre locatif ainsi que la prise en charge de la procédure et des frais de contentieux.
Nous disposons également d’une solide expérience relative à l’application de la procédure d’expulsion qui s’apparente toujours à un véritable « chemin de croix » malgré les espoirs qui avaient été nourris quant à la promulgation de la loi ALUR n°2014-366 datée du 24 Mars 2014. Ce professionnalisme acquis sur le long terme permet à nos équipes de minimiser les délais relatifs à la procédure d’expulsion qui sont bien souvent de nature à alourdir substantiellement la dette de l’assureur.
Le GROUPE DS GESTION s’érige en véritable expert du pilotage de dossiers sur l’ensemble du territoire national français pour le compte de clients institutionnels. La clé de voûte du succès de ce pilotage national a été la mise en place d’un réseau de correspondants, effectif et efficace, composé d’Huissiers de Justice et d’Avocats.
Deux années complètes ont été nécessaires pour rendre ce réseau opérationnel et pour affiner les résultats. Afin de rendre cette collaboration possible, nos correspondants ont accepté de travailler selon nos exigences :